Sommaire

Revue de l'art N° 196 - 2017

Editorial
Indignez-vous encore !
Laurence Bertrand Dorléac


Notes et Documents
Aurélia Cohendy
Le maître du MissEditorial
Indignez-vous encore !
Laurence Bertrand Dorléac


Notes et Documents
Aurélia Cohendy
Le maître du Missel de Jean de Foix identifié : Liénard de Lachieze et l’enluminure à Toulouse à la fin du XVe siècle

David Mandrella
Michael Sweerts, les dernières années

Pascale Cugy
Ce que les modes doivent à la peinture
Peintres, dessinateurs et éditeurs de « Dames & Cavaliers diversement vêtus » sous le règne de Louis XIV

Audrey Gay-Mazuel
Le Demi-monde ou Perversité : redécouverte de deux bustes en cire et en grès de Ringel d’Illzach (1847-1916)
Nouvelles acquisitions pour le musée des Arts décoratifs

Déborah Laks
Du coupe-ongle de Brancusi au Musée Sentimental de Daniel Spoerri, une mémoire du dérisoire

Découvertes
Sara Galetti
Un dessin inédit du plafond sculpté par Christophe Cochet dans la galerie Henri IV au Palais du Luxembourg, 1629-1646

Frédéric Jimeno
Faux Goya, vrais Cantarini



Bibliographie critique

el de Jean de Foix identifié : Liénard de Lachieze et l’enluminure à Toulouse à la fin du XVe siècle

David Mandrella
Michael Sweerts, les dernières années

Pascale Cugy
Ce que les modes doivent à la peinture
Peintres, dessinateurs et éditeurs de « Dames & Cavaliers diversement vêtus » sous le règne de Louis XIV

Audrey Gay-Mazuel
Le Demi-monde ou Perversité : redécouverte de deux bustes en cire et en grès de Ringel d’Illzach (1847-1916)
Nouvelles acquisitions pour le musée des Arts décoratifs

Déborah Laks
Du coupe-ongle de Brancusi au Musée Sentimental de Daniel Spoerri, une mémoire du dérisoire

Découvertes
Sara Galetti
Un dessin inédit du plafond sculpté par Christophe Cochet dans la galerie Henri IV au Palais du Luxembourg, 1629-1646

Frédéric Jimeno
Faux Goya, vrais Cantarini



Bibliographie critique

 

 

 

Fermer la fenetre