Sommaire

Revue de l'art N° 189 - 2015

EditorialEditorial

Roland Recht
L’enquête nécessaire

Etudes

Thomas Coomans
Gothique ou chinoise, missionnaire ou inculturée ?
Les paradoxes de l’architecture catholique française en Chine au XXe siècle

Notes et documents

Tatsuya Saito
La quatrième exposition impressionniste en caricature
De nouvelles identifications d’oeuvres

Pierre Pinchon
Soyez Cymbaliste !
Le Portrait de Verlaine par Eugène Carrière

Titina Kornezou
Greco pour Picasso
Zervos et l’Espagne de 1937

Diane Turquety
(In)visible Man
Les artistes africains américains et Paris (1945-1984)

Idoia Murga Castro
« Un artiste étrange, fort étrange ! »
La réception d’Odilon Redon dans l’art espagnol au début du XXe siècle

Note de lecture

Natacha Pernac

Bibliographie critique

Roland Recht
L’enquête nécessaire

Etudes

Thomas Coomans
Gothique ou chinoise, missionnaire ou inculturée ?
Les paradoxes de l’architecture catholique française en Chine au XXe siècle

Notes et documents

Tatsuya Saito
La quatrième exposition impressionniste en caricature
De nouvelles identifications d’oeuvres

Pierre Pinchon
Soyez Cymbaliste !
Le Portrait de Verlaine par Eugène Carrière

Titina Kornezou
Greco pour Picasso
Zervos et l’Espagne de 1937

Diane Turquety
(In)visible Man
Les artistes africains américains et Paris (1945-1984)

Idoia Murga Castro
« Un artiste étrange, fort étrange ! »
La réception d’Odilon Redon dans l’art espagnol au début du XXe siècle

Note de lecture

Natacha Pernac

Bibliographie critique

 

 

 

Fermer la fenetre